Navigation Menu

Visite du château de Biron

Déroulement

Cette visite va favoriser un moment convivial et offrir une découverte originale du château de Biron, classé site majeur d’Aquitaine.

Suivez votre guide et le troubadour, arpentez les tours, les cours, les chemins de ronde, les logis seigneuriaux, les caves, la chapelle… Découvrez l’évolution de l’architecture de ce château pendant 800 ans.

Cette visite est rythmée par l’histoire des seigneurs de Biron, une véritable saga familiale qui aboutira à la fin tragique de l’un d’entre eux, Charles de Gontaut-Biron, un proche du Roi de France.

Découverte costumée et musicale

Sieur Guillem, votre guide costumé, vous ouvre les portes de ce remarquable château, l’une des quatre baronnies du Périgord, et vous invite à découvrir ses trésors architecturaux. Plongez dans l’ambiance du Moyen Age, de la Renaissance et de l’époque classique en vous glissant dans les costumes de chaque période. Découvrez le destin exceptionnel des seigneurs de Biron.

  • Une visite ludique, costumée et interactive.
  • Une découverte en profondeur du château
  • Une visite musicale participative avec un troubadour chantant et jouant de plusieurs instruments variant selon les époques (Moyen Age, Renaissance, époque classique)
  • Sieur Guillem accompagné du troubadour vous invite à expérimenter une danse dans la grande salle de banquet sur la chanson de Biron, complainte populaire du 17e siècle.

Infos Pratiques

Durée : 1h30-2heures

Lieu : château de Biron, sud Périgord

Nombre de participants : de 20 à 60 personnes max

En option : apéritif ou goûter médiéval pour clôturer la visite.

Tarif : à partir de 21€/personne.

Infos/Devis/Réservation : 05 53 57 52 64 • asso@au-fil-du-temps.com