Navigation Menu

Ripaille à l’Abbaye de Cadouin

Déroulement

Accueillis par le guide et les musiciens sur la Place de l’abbaye, les convives s’imprègnent dès leur arrivée de l’ambiance médiévale.

L’apéritif et le banquet se dérouleront dans l’ancien réfectoire des moines, chef d’œuvre architectural avec sa magnifique voûte en berceau du XIIè siècle !

Le banquet sera animé par des troubadours à la fois comédiens et musiciens.
Après le banquet découvrez, de nuit et illuminés, l’église abbatiale romane et le magnifique cloître de style gothique flamboyant (fin XVe siècle).
Les troubadours se transformeront en « lucernes », ils se pareront de lumière pour la découverte du cloître. Un spectacle intriguant et magique en plein coeur de l’abbaye ! Une soirée haute en couleur, en parfums et en musique.

Banquet médiéval

Le Père Abbé organise un grand banquet en l’honneur de ses hôtes. Saltimbanques et troubadours animeront la soirée avec cornemuses, tambours, fifres et flûtes. Danse de l’ours ou autres giguedouilles charmeront gentes dames et beaux seigneurs.

  • Banquet d’inspiration médiévale agrémenté de bons produits périgourdins,
  • Mise en scène à l’image des festins médiévaux avec grandes tablées, mets et breuvages inspirés de recettes du Moyen Age,
  • Intermèdes entre chaque plat : fabliaux, magie, combats, danse, chants animés par les troubadours,
  • Découverte de l’abbaye très originale, vivante, ludique et participative entrecoupée de saynètes musicales et chantées,
  • Banquet adapté aux soirées d’entreprises et repas événementiels de séminaires.

Infos Pratiques

Durée : A partir de 19h30-20h00 jusqu’à minuit.

Lieu : Abbaye cistercienne de Cadouin.

Nombre de participants : de 20 à 80 personnes max.

Tarif : à partir de 120€/personne.

Infos/Devis/Réservation : 05 53 57 52 64 • asso@au-fil-du-temps.com